FAQ

Que pouvons-nous faire pour vous aujourd'hui ?

En espérant que cela vous aidera à trouver les informations dont vous avez besoin

Marque et produits

Il n'y a aucune restriction dans l'utilisation de l'acide salicylique chez les femmes enceintes ou allaitantes lorsque la concentration est inférieure à 2%.
Toutefois, conformément à la reglementation européenne, nous vous déconseillons d'utiliser des produits contenant plus de 2% d'acide salicylique.

La différence entre les deux produits résulte de l'intensité de la concentration en acide glycolique. Le Foamer 5 en contient 15% et le Foamer 15, 15%. L' acide glycolique ou AHA (Acide α-hydroxylé) dérivé d'acides de fruits est connu pour son action kératolytique. Il pénètre facilement la peau pour stimuler le renouvellement cellulaire en détruisant les liens qui unissent les cellules mortes entre elles. Le Foamer 15 est plus intense, il est idéal pour les peaux normales à grasses.

En général, cette technologie est utilisée pour les compléments alimentaires mais son utilisation se répand désormais dans le domaine cosmétique.
L'objectif est d'atteindre les couches plus profondes de l'épiderme et d'augmenter la biodisponibilité des principes actifs.
Les principes actifs liposomaux sont mieux assimilés par notre organisme grâce à la similitude des liposomes et à la composition des membranes de nos cellules.
Dermaceutic n'utilise pas actuellement cette technologie.

L'évolution de la couleur Tri Vita C30 est principalement due à la forte concentration d'acide L-ascorbique, cet ingrédient actif peut être facilement et rapidement oxydé en raison de plusieurs facteurs.
La couleur peut également varier en fonction de la température ambiante, d'où la raison pour laquelle parfois le contenu ressort clair pour la première ouverture et a une couleur légèrement jaunâtre au fil du temps.
Pour éviter autant ce phénomène, le produit est formulé avec une faible teneur en eau, un pH bas et conditionné dans un flacon sous-vide.
L'efficacité et la sécurité de ce produit ne sont pas liées à la couleur du produit.

La combinaison de trois formes de vitamine C dans la Tri Vita C30 crée une synergie unique qui optimise l'efficacité du produit.
Ces trois formes se caractérisent par des comportements différents vis-à-vis des membranes cellulaires: l'ester ascorbylique est liposoluble et pénètre bien dans toutes les membranes cellulaires, tandis que l'acide ascorbique et l'ascorbyl silano restent en surface car solubles dans l'eau.
La forme liposoluble peut donc agir plus profondément pour favoriser une restructuration profonde, tandis que les formes hydrosolubles exercent leur action au niveau de l'épiderme pour une protection et une régénération accrues.

Sun Ceutic 50+ contient une combinaison de filtres chimiques et de filtres minéraux.
Ils assurent une haute protection SPF mais aussi la protection dans les deux domaines du spectre des rayons ultraviolets: UVA et UVB.
Nous avons des preuves démontrant que Sun Ceutic 50+ offre un large spectre de protection sur les spectres UVB (SPF50 +) et UVA.

Il est important de différencier la protection UVA contre les UVB étant donné que deux tests différents doivent être réalisés (SPF & UVA-PF).
En fait toutes nos crèmes de protection intègrent une protection UVA & UVB mais le label SPF 50 ne concerne que la protection UVB et ce label est celui qui est généralement mentionné sur les packs.
Concernant les UVA-PF (UVA protection factor), nous remplissons également l'exigence d'être au moins au 1/3 du SPF 50 qui est le minimum à obtenir pour se conformer à la réglementation et pouvoir mentionner la protection UVA.

La paraffine liquide retient l'humidité, accentuant ainsi l'effet hydratant et calmant du produit.
De plus, elle est bien tolérée par la peau. L'huile de paraffine utilisée en cosmétique est hautement raffinée et répond à des critères sanitaires stricts.
Différentes études ont montré que l'huile de paraffine n'est pas complètement occlusive et permet donc à la peau de respirer.

La glycérine utilisée par Dermaceutic est 100% d'origine naturelle.
 

Pendant la grossesse ou l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser:

 

- Activ Retinol 0.5 et 1.0, C25 Cream, Mela Cream, Yellow Cream (en raison de la présence de vitamine A et de ses dérivés)
- Tri Vita C30 (hautement concentré en vitamine C)
- Foamer 5 et 15, Mask 15, Light Ceutic, Turn Over (en raison de la présence d'acides de fruits tels que l'acide glycolique à haute concentration).

 

Veuillez noter qu'il est conseillé d'utiliser un SPF 50 tous les matins pour éviter le mélasma qui est une réaction cutanée courante pendant la grossesse en raison des perturbations hormonales et de l'exposition au soleil.

L’Activ Retinol 0.5 est effectivement un produit qui peut sensibiliser et rendre la peau plus réactive lors d’un usage trop fréquent. Cela est dû au Rétinol, une molécule très puissante reconnu comme un des actif standard pour l’anti-âge (car il stimule les fibroblaste pour renforcer la structure) et ses effets « irritantes » sont surtout dues à son action qui stimule le renouvellement cellulaire qui procure un belle éclat, resserre les pores, et donne un grain de peau plus lisse. Il faut donc éviter de l’utiliser de manière trop intensive et éviter les combinaisons avec d’autres produits à base d’AHA. Nous ne limitons pas l’utilisation du produit qu’en période hivernale, mais nous recommandons fortement de l’utiliser le soir et d’espacer l’utilisation s’il y a des inconforts.