
Protection solaire anti-âge SPF 50 et SPF 30
Protection solaire anti-âge SPF 50 et SPF 30 : UNE SELECTION DE PRODUITS MINUTIEUSEMENT CHOISIE POUR VOUS. DERMACEUTIC EST SPÉCIALISÉ EN DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE DEPUIS 2002.
Protection solaire
Lutter contre les UV : protection solaire anti-âge SPF
Il existe 2 types de rayons UV (ultraviolets). Les UVA qui causent l’apparition des rides, et les UV B qui vous font bronzer, mais pas que… Ils favorisent également l’arrivée des taches brunes, génèrent des brûlures. Ces 2 types d’UV sont également à l’origine des cancers.
UV B
Les UV B s’infiltrent dans la peau et accèdent aux différentes couches : superficielles (épiderme) et moyenne (derme). Ils sont également à l’origine de la production de la mélanine. La mélanine, ce sont ces pigments de couleur au sein de notre peau qui sont à l’origine du bronzage. Les ultraviolets B dynamisent également les cellules qui vont épaissir l’épiderme.
Ce sont eux qui constituent la barrière naturelle contre les UV en favorisant l’épaississement de la peau.
Mais les UV B, lors de surexposition au soleil vont également engendrer les “coups de soleil”. Ceux-ci vont favoriser la fabrication naturelle de radicaux libres.
C’est l’accumulation de ces radicaux libres qui va ensuite produire des lésions cancéreuses. En effet, avec le temps, ces lésions augmentent et la peau ne parvient plus à les réparer au fil des années. Elle s'épaissit, se déshydrate, et on assiste à l’apparition des tâches.
UV A
Les UV A, quant à eux, s’infiltrent dans les couches profondes de la peau. Ils agissent directement sur l’ADN des cellules et réduisent le collagène en s’attaquant aux fibres élastiques. On assiste alors à une perte d’élasticité de la peau. C’est alors que l’on constate l’apparition des rides, la peau n’étant plus soutenue et moins élastique.
Chez certaines personnes, ce phénomène se transforme en cancers à cause de l’augmentation du stress oxydatif des cellules.
Contrairement aux UV B, qui créent des coups de soleil en cas de surexposition, les rayons UVa ne montrent aucun signe. Sachant qu’ils constituent 98% des UV des lampes à bronzer, imaginez les dommages qu’ils peuvent causer. Ils agissent également sous l’eau, à travers les nuages et les vitres.
Comment se protéger ?
Que vous soyez dans votre jardin, à la plage ou à la montagne, à la terrasse d’un restaurant, protégez-vous ! Vous ne le sentez peut-être pas, mais les rayons vous atteignent et causent des dégâts au fil du temps.
Les conseils de nos médecins anti-âge :
- notre enthousiasme pour les découvertes scientifiques,
- Exposez-vous aux rayons du soleil progressivement et brièvement,
- Restez à l’ombre,
- Portez des lunettes de soleil et un chapeau,
- Evitez de vous exposer entre 11h et 15h
- Utilisez une crème solaire avec un niveau de protection adapté à votre type de peau
Dermaceutic a développé une gamme “Protection Solaire” spécialement adaptée à l’exposition au soleil et anti-âge. UVA UVB, nous certifions un indice SPF 50 qui vous protégera et prévient les signes de photovieillissement (taches pigmentaires, ridules et déshydratation). La peau est ainsi protégée efficacement contre les rayons UVA et UVB.
Notre gamme SUN CEUTIC s’applique sur le visage, le cou et le décolleté, 10 minutes avant l’exposition.