Entrez dans le monde de nos peelings superficiels
COsMECEUTIQUES
24/09/2023
Retrouvez une peau d'apparence saine : Dermaceutic annonce le lancement de la saison des peelings !
Les peelings chimiques sont des traitements utilisés pour améliorer l'apparence ou la sensation de la peau du visage, du cou ou des mains. Au cours de cette procédure, des solutions chimiques seront appliquées sur la zone à traiter, ce qui entraînera une exfoliation et éventuellement un décollement de la peau. Une fois que cela se produit, la nouvelle peau en dessous est souvent plus lisse, semble moins ridée et peut être moins endommagée.
Qu'est-ce qu'un peeling superficiel ?
Les peelings superficiels sont des combinaisons d'acides de haute qualité qui ciblent les problèmes de peau tels que l'acné et les signes prématurés de vieillissement en pénétrant uniquement la couche supérieure de l'épiderme pour vous aider à conserver une peau d'apparence saine.
Leur application doit être effectuée par un professionnel de la peau ou un dermatologue uniquement pour garantir la sécurité et l'efficacité.
En fonction du type d'imperfection pigmentaire que vous souhaitez cibler, il existe 3 peelings superficiels dans la gamme Dermaceutic : Crystal Peel Mask Peel ou Milk Peel.
Découvrez celui qui a été conçu pour votre problème de peau :
Crystal Peel
Destiné au traitement du mélasma, des lentigines solaires et séniles, de l'hyperpigmentation post-inflammatoire, de l'acné légère et de l'hyperkératose
Crystal Peel est une combinaison d'acides de haute qualité à utiliser régulièrement pour aider les patients à conserver une peau d'apparence saine.
Pourquoi choisir Crystal Peel ?
Convient à tous les types de peau et à tous les phototypes
Peut accompagner les traitements antibiotiques
Peu ou pas de desquamation de la peau
Protocole sûr et facile de 10 minutes
Peut être combiné et améliore l'efficacité des autres traitements esthétiques.
Mask peel
Le Mask Peel est une bonne introduction aux peelings car il ne nécessite pas de temps d'arrêt social, il est abordable et il améliore tout traitement esthétique tel que la mésothérapie, le Botox…
C’est un peeling superficiel à base de glycol et de salicylique qui cible l'apparence des peaux grasses et acnéiques, les pores dilatés et l'excès de sébum. Ce peeling permet non seulement de resserrer les pores et de réguler les peaux grasses, mais aussi de diminuer la production de sébum et de purifier l'épiderme pour un teint plus lumineux.
Pourquoi choisir Mask Peel ?
Convient à tous les types de peau et à tous les phototypes
Idéal pour les peaux acnéiques, grasses et à pores dilates
Améliore le teint inégal de la peau
MILK PEEL
Milk Peel est un dispositif médical de classe IIa qui agit sur l'épiderme supérieur, moyen et inférieur de votre peau. l aide à réduire l'acné, stimule le renouvellement cellulaire et élimine les cellules mortes.
pourquoi choisir milk peel ?
- Convient à tous les types de peau et phototypes (même les peaux foncées, sensibles et jeunes).
Idéal pour l'acné légère
Idéal pour les hommes (pour un nettoyage en profondeur)
Cible la kératose pilaire
Améliore les lésions pigmentaires superficielles
Réduit le teint terne et l'apparence grise
Peut accompagner un traitement antibiotique contre l'acné
LE PEELING CONTient des ACIDeS pour obtenir des résultats.
Le peeling contient des acides pour obtenir des résultats.
Le Mask Peel et le Milk Peel de Dermaceutic en contiennent deux, appelés AHA et BHA.
Le Mask Peel et le Milk Peel sont ce qu’on appelle des "lunch peels". Ils sont idéaux pour initier les patients aux peelings chimiques. Il est recommandé de les appliquer 4 fois à 2 semaines d'intervalle pour obtenir des résultats efficaces et visibles.
Quelle est l'affection cutanée visée par le peeling ?
1 - L'ACNÉ
L'acné est une affection inflammatoire chronique de l'unité pilo-sébacée qui se manifeste par des comédons ouverts ou fermés, plus communément appelés points noirs et points blancs (ou microkystes), ou par une acné plus sévère telle que des papules, des pustules ou des nodules qui sont le résultat d'une augmentation de la prolifération bactérienne dans le canal folliculaire. La pathogénie de cette affection peut être associée au déséquilibre du microbiome de la peau, à la fluctuation des hormones, à des facteurs génétiques ou à des facteurs environnementaux externes.
Il existe deux types d'acné, les points blancs et les comédons sont considérés comme de l'acné non inflammatoire, et dans l'acné inflammatoire nous avons les papules, les pustules, les nodules et les kystes pour les cas les plus sévères.
Pourquoi certaines personnes ont-elles de l'acné et d'autres non ?
Il s'agit de différents facteurs :
Le savon qui augmente le pH de la peau et peut favoriser la croissance des "mauvaises" bactéries,
Le régime alimentaire est important car la peau est un émonctoire, elle nettoie/détoxifie notre corps en éliminant les toxines, lorsque notre régime alimentaire n'est pas équilibré, notre peau produit du sébum pour éliminer ces toxines
La pollution, le stress, le mode de vie, les médicaments
Les rayons UV et même les conditions climatiques de chaque pays modifient également le microbiote.
L 'âge (les adolescents sont plus sujets à l'acné)
La génétique et les hormones
2- LA KÉRATOSE PILAIRE
Il s'agit d'une affection héréditaire et bégnine fréquente d'hyperkératose folliculaire qui provoque des plaques sèches et rugueuses et de minuscules bosses. Les lésions apparaissent principalement sur la partie externe des bras et des jambes, mais elles peuvent également toucher le visage, les fesses et le tronc.
3- LES RIDES ET RIDULES
Le vieillissement de la peau est dû à différents facteurs qui peuvent être internes avec la réduction de l'activité biologique des cellules, le ralentissement du processus de régénération et la diminution de la résistance aux facteurs externes.
Mais aussi externes avec l'exposition répétée aux rayons du soleil, la pollution due à l'activité humaine, le stress de la vie quotidienne et les mauvaises habitudes de vie comme la consommation excessive
4- LES LÉSIONS PIGMENTAIRES SUPERFICIELLES
Il s'agit de taches hyperpigmentées observées principalement sur les zones photodégradées. Elles sont également appelées "taches de vieillesse" ou "taches de rousseur séniles".
90 % de la population blanche âgée de plus de 60 ans est touchée, mais cette affection peut également se manifester dans les populations asiatiques et d'autres ethnies. Il s'agit d'une tache plate et bien circonscrite. Elle peut être de forme ronde, ovale ou irrégulière. La couleur varie du brun au brun foncé, et la taille peut aller de quelques millimètres à plusieurs centimètres de diamètre.
Maintenant que vous avez découvert nos peelings superficiels, lequel convient à votre problème de peau ?
Trouvez votre dermatologue et déterminer le protocole le plus approprié !
Connect with Dermaceutic online
via
Facebook,
Instagram,
Linkedin,
Youtube
and
Tik Tok.