the dermagazine logo blog of Dermaceutic

Derma Defense

COSMÉCEUTIQUES

31/08/2020

Dermaceutic a formulé et lancé la crème anti-âge 3 en 1 parfaite, Derma Defense. Cette crème hydratante teintée est le complément idéal de la gamme de cosméceutiques Prévenir et offre une solution aux patients qui souhaitent ajouter un aspect pratique à leur régime quotidien.


Afin de comprendre un peu mieux ce produit, résumons le marché des crèmes hydratantes teintées. Il existe des BB crèmes et des CC crèmes. Les BB crèmes sont définies comme un "Blemish Balm", elles fournissent une faible hydratation et sont conçues pour couvrir les peaux à imperfections. En général, les BB crèmes sont destinées aux peaux de moins de 30 ans. Une crème CC est définie comme un "contrôle de la couleur" offrant une hydratation intense et une teinte pour dissimuler les rougeurs et les taches pigmentaires sur la peau. Une crème CC est habituellement utilisée sur les peaux sensibilisées, qui se présentent généralement après 30 ans.

Voici la crème DD. Définie comme une crème de "défense quotidienne", sa fonction est de fournir une protection quotidienne à la peau qui a besoin d'une photo-protection, d'un teint homogène et d'une hydratation intense. La crème Derma Defense a été conçue à cet effet.

La formulation scientifique comprend du xylitol, de l'extrait de réglisse, de l'ester de vitamine E et des filtres UV qui confèrent à la peau un FPS 50. Cette crème est la première de son genre et s'inscrit dans la gamme Prévenir de Dermaceutic - car elle hydrate la peau, homogénéise le teint et protège des rayons UV.

Pour en savoir plus sur les 6 actions essentielles pour une peau saine : Découvrez les actions essentielles de Dermaceutic

Le xylitol est un agent anti-déshydratant qui favorise et contrôle l'eau (l'humidité) au sein de l'épiderme. L'une des principales préoccupations liées au vieillissement est que la peau perd sa capacité à maintenir l'eau dans l'épiderme, ce qui entraîne souvent une perte d'eau trans-épidermique. Ce phénomène a un effet d'entraînement car la peau essaie de surmonter la déshydratation de surface en stimulant la production d'huile ou en complétant les couches de surface avec l'humidité des couches plus profondes, ce qui épuise les GAG dans le derme.


  • En incluant le xylitol dans la formulation, les patients constateront une hydratation accrue et une réduction des ridules.
  • L'extrait de réglisse contenu dans la formulation contribue à l'inhibition de la tyrosinase et à l'homogénéisation du teint.
  • La vitamine E Ester est utilisée pour aider à prévenir le stress oxydatif auquel les gens sont exposés quotidiennement.
  • L'emballage pratique d'un petit tube léger est idéal pour être glissé dans un sac à main ou une trousse de maquillage et être utilisé "sur le pouce".

De nombreuses utilisatrices qui appliquaient auparavant des fonds de teint trouveront que ce produit est davantage axé sur les résultats car il s'agit d'un hydratant teinté actif. Cela signifie qu'il contribuera à une peau plus saine tout en offrant une couverture en termes de teinte et de SPF. Le produit est disponible en deux teintes, une teinte claire et une teinte moyenne, idéales pour les types de peau 1-3.

Connectez-vous à Dermaceutic via  Facebook & Instagram.


PLUS D'articles

QUI EST DERMACEUTIC ?
​​​​​​​

EN savoir plus

Découvrez les actions essentielles de Dermaceutic

en savoir plus

the dermagazine logo blog of Dermaceutic

Derma Defense

COSMECEUTICALS

31/08/2020

Dermaceutic has formulated and launched the perfect 3-in-1 age defense cream, Derma Defense. The tinted moisturizer is the perfect addition to the Prevent Range of cosmeceuticals and provides a solution to patients who want to add convenience to their daily regimen.


In order to understand this product a little better, let us summarise the tinted moisturizer market. There are BB creams and CC Creams. BB creams are defined as a ‘Blemish Balm”, they provide little hydration and are designed to cover up blemished skin, generally speaking BB creams are for skins that are younger than 30 years old. A CC cream is defined as a ‘Color Control’ providing intense hydration and a tint to conceal redness & mottled pigment on the skin. A CC cream is usually used on sensitized skin, which generally presents after 30 years of age.

Enter the DD cream. Defined as a ‘Daily Defense’ cream, the function is to provide daily protection to skin that needs photo-protection, homogenized skintone and intense hydration. Derma Defense was designed to do just that.

The scientific formulation includes Xylitol, Licorice extract, Vitamin E Ester and UV Filters that provide the skin with an SPF 50. This cream is the first of its kind and fits into the Dermaceutic PREVENT Range - as it hydrates skin, homogenizes skintone and protects against UV rays.

To learn more about the 6 Essential Actions required for Healthy Skin, simply click here.

Xylitol is an anti-dehydrating agent which promotes and controls water (moisture) within the epidermis. One of the main concerns of aging is that the skin loses the ability to maintain water within the skin, often resulting in trans-epidermal water loss. This has a knock-on effect as the skin will try to overcome the surface dehydration by stimulating more oil production or by supplementing the surface layers with moisture from the deeper layers, depleting GAGs within the dermis.


  • By including Xylitol in the formulation, patients will notice increased hydration and a reduction of fine lines.
  • Licorice extract within the formulation assists with both tyrosinase inhibition and will help homogenize complexion.
  • Vitamin E Ester is used to help prevent oxidative stress that people are exposed to daily.
  • The convenient packaging of a small lightweight tube is ideal to slip into a handbag / make-up bag and use ‘on the go’.

Many users who applied foundations in the past will find this product to be more result orientated as it’s an active tinted moisturizer. This means that it will contribute to a healthier skin whist giving cover in terms of a tint and an SPF. The product is available in two shades, a light and a medium tint, ideal for skin types 1-3.

Connect with Dermaceutic via  Facebook & Instagram.


More articles

They talk about us

Read more

Activ Retinol wins Vogue India Beauty Award

Read more