Logo Dermagazine

Les secrets de la Light Ceutic :

 Une interview exclusive avec Laura, responsable de l'équipe de recherche et développement 

COSMÉCEUTIQUES

14/03/2024

La recherche d'innovations capables de cibler efficacement des problèmes cutanés est constante. Aujourd'hui, nous nous intéressons à l'histoire captivante qui se cache derrière la création de la "Light Ceutic", notre crème de nuit unifiante.

Laura, responsable de l'équipe Recherche & Développement, nous accorde une interview exclusive.
Elle nous dévoile les origines, la formulation et les caractéristiques qui font de la
Light Ceutic un produit unique sur le marché. 

Interview de Laura de l'équipe R&D de Dermaceutic sur
 l'histoire et la formulation de la "Light Ceutic"

Q: Quel a été le point de départ du développement de la Light Ceutic ?

Le concept initial était de créer une formule stimulante, une crème de nuit conçue pour favoriser le renouvellement cellulaire avec une action ciblée contre les imperfections grâce à l'acide phytique. Son objectif est également de prévenir la pigmentation cutanée. 

Q: Depuis combien de temps la Light Ceutic est-il disponible sur le marché ?

La Light Ceutic est présent sur le marché depuis 10 à 15 ans et fait partie de nos best-sellers. 

Q : Des facteurs spécifiques, comme la demande du marché, les innovations technologiques ou les besoins des consommateurs, ont-ils influencé le développement de ce produit ?

Le développement de la Light Ceutic est né du constat que plus de 200 millions de femmes dans le monde étaient concernées par des troubles de la pigmentation. Les acides de fruits ont été choisis pour stimuler le renouvellement cellulaire et améliorer l’éclat de la peau. En termes de formulation, une émulsion lamellaire reproduisant les couches de la peau a été utilisée pour une meilleure texture, permettant une meilleure pénétration des actifs à des concentrations optimales.

Q : En quoi ce produit se distingue-t-il des produits existants sur le marché ?

Nos formulateurs ont choisi de combiner de puissants acides (glycolique et phytique) avec un complex de vitamine C offrant des propriétés lissantes et unifiantes. Nous avons également ajusté le pH de la formule pour améliorer l'efficacité des acides de fruits, en utilisant un contrôle du pH pour optimiser l'action du produit.

Q : Quelle technologie ou innovation clé a été utilisée dans le développement de ce produit ?

La technologie des phospholipides permet de former une émulsion lamellaire reproduisant la couche cutanée. Grâce à la présence de lécithine, le Siligel agit comme un booster de pénétration pour les actifs. Il permet d'obtenir une formulation avec du silicone similaire à celle une sensation de peau. La combinaison des ingrédients est optimisée pour offrir une efficacité et une tolérance cutanée supérieures.

QUELS SONT LES PRINCIPES ACTIFS
 DE LA FORMULE LIGHT CEUTIC ?

    5.6% D'ACIDE GLYCOLIQUE

    AHA (Alpha Hydroxy Acid) dérivé des acides de fruits et connu pour son action kératolytique. Il pénètre facilement dans la peau pour stimuler la production de collagène et le renouvellement cellulaire en détruisant les liens qui unissent les cellules mortes.

    Le plus : en exfoliant la peau, il facilite la pénétration des autres actifs.


      2% D'ACIDE PHYTIQUE

      Agent éclaircissant et antioxydant qui a une action synergique pour éclaircir le teint lorsqu'il est utilisé avec l'acide glycolique. 

        3% DE COMPLEXE DE VITAMINE C

        Puissant antioxydant, obtenu par vectorisation de l'acide L-Ascorbique à l'aide de la technologie silanol, offrant une protection contre les radicaux libres responsables du photovieillissement. Améliore la fermeté et l'élasticité de la peau et active la synthèse du collagène.

        La formule de la Light Ceutic combine des acides puissants pour offrir de multiples bienfaits, dont un teint plus uniforme et plus éclatant. La nuit, la perméabilité de la peau est accrue, ce qui permet une efficacité maximale du produit et favorise le renouvellement cellulaire pour une peau saine.

        • Augmentation de la luminosité du teint de + 13,6 %

        • Réduction des rides et pattes d'oie de - 12,3 %

        • 100 % des patients font confiance à l'efficacité et aux performances de la Light Ceutic

        *Étude in vivo Light Ceutic associée à C25 Cream sur 20 volontaires pendant 56 jours par un organisme européen de recherche contractuel indépendant.

        Nous recommandons Light Ceutic qui agit en surface de la peau, éliminant les cellules mortes et accélérant ainsi le processus de renouvellement cellulaire, en particulier pendant la nuit. Lorsque la peau est au repos, la barrière cutanée est plus perméable, permettant aux actifs de mieux pénétrer et au renouvellement cellulaire d'atteindre son maximum. Des ingrédients actifs comme l'acide glycolique exfolient la peau, stimulent le processus de renouvellement et favorisent le cycle naturel de régénération nocturne.

        Pendant la nuit, la peau entre dans une phase de repos, durant laquelle a lieu le renouvellement cellulaire, un processus continu au cours duquel de nouvelles cellules se divisent dans la couche inférieure de l’épiderme et poursuivent cette division en remontant vers le sommet pour former les couches de la peau. L’exfoliation de ces cellules mortes stimule la production de nouvelles cellules. Ce renouvellement cellulaire est essentiel pour protéger le corps de la déshydratation, prévenir des signes du vieillissement cutané et du développement de l’acné. 

        Pour en savoir plus sur le renouvellement cellulaire, cliquez ici !

        Connect with Dermaceutic online
        via Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube and Tik Tok.

        More articles

        They talk about us

        Read more

        Activ Retinol wins Vogue India Beauty Award

        Read more