Logo Dermagazine

Choisir le bon produit “Restore” en fonction de votre type de peau

COSMECEUTICALS

13/02/2024

Les différents types de peau ont des caractéristiques et des besoins uniques. Connaître son type de peau permet d'obtenir une routine de soins sur mesure pour répondre à des préoccupations spécifiques, qu'il s'agisse de sécheresse, de déshydratation ou d'une combinaison de ces facteurs. Cela garantit que le produit que vous choisirez sera spécifiquement adapté aux besoins de votre peau.

On confond souvent peau sèche et peau déshydratée. Mais il y a une différence entre les deux, et une peau sèche peut aussi être déshydratée.

C'est le moment de décrypter la différence entre peau sèche et peau déshydratée pour retrouver une peau en bonne santé !

COMPRENDRE LA PEAU SÈCHE

Il est important de noter qu'une personne peut avoir à la fois une peau sèche et une peau déshydratée. En effet, alors que la peau sèche est un type de peau qui peut persister tout au long de la vie, la peau déshydratée est un état qui peut être amélioré par des changements de mode de vie et des soins de la peau.

Si vous n'êtes pas sûr de votre type de peau ou de son état, consultez un expert de la peau qui vous donnera des conseils et des recommandations personnalisés.

LES SIGNES D'UNE PEAU Sèche :

  • Peau crispée
  • Pores invisibles 
  • Teint terne

La peau sèche manque de substances grasses et doit donc être nourrie avec des produits de soin riches et hautement nutritifs. En cas de sécheresse persistante ou sévère, il est conseillé de consulter un expert de la peau pour une approche plus personnalisée des soins de la peau.  

La solution experte de notre laboratoire

Regen Ceutic nourrit et raffermit votre peau grâce à ses ingrédients tels que l'acide hyaluronique combiné à un complexe peptidiques.

    Comprendre la peau déshydratée  

    La peau déshydratée est un état caractérisé par un manque d'eau dans la peau, entraînant un état d'hydratation insuffisant. Contrairement à la peau sèche, qui est un type de peau déterminé par la quantité d'huiles naturelles produites, la peau déshydratée est un état temporaire et souvent réversible qui peut affecter n'importe quel type de peau, y compris les peaux grasses ou mixtes. 

    La peau déshydratée a soif et a besoin de traitements hydratants et repulpants.  

    Les signes d'une peau déshydratée :

    • Peau inconfortable, sensation de tiraillement
    • Pores dilatés
    • Rides fines plus prononcées

      Il est essentiel d'identifier et de traiter les causes sous-jacentes de la déshydratation pour rétablir les niveaux d'hydratation optimaux de votre peau et rétablir la santé globale de votre peau.

      L'hydratation est donc une étape clé pour une peau en bonne santé car elle contribue à maintenir les niveaux d'humidité de la peau, à améliorer la texture, à prévenir la sécheresse et à rehausser l'éclat. 

      La solution experte de notre laboratoire

      Logo Dermagazine


      Hyal Ceutic hydrate et protège intensément la peau tout au long de la journée grâce à la concentration optimale d’acide hyaluronique de bas et haut poids moléculaire.

      Recommandée pour la peau déshydratée et les premiers signes du vieillissement cutané, sa combinaison d'ingrédients puissants, dont l'aloe vera, renforce son action apaisante et réparatrice, prévient les signes du vieillissement et exerce une action anti-pollution!

      Selon une étude clinique, Hyal Ceutic procure un effet hydratant durable (+8,8%) et augmente l'hydratation jusqu'à 24 heures après l'application. * 

      La déshydratation de la peau peut également être un problème à certaines étapes de la vie, comme la ménopause :
      Lorsque les niveaux d'œstrogènes chutent, l'hyaluron, le collagène et l'élastine commencent à se dégrader, la capacité de la peau à retenir l'humidité diminue et devient déshydratée. La peau peut être plus sèche et sensible.  Pour lutter contre les conséquences de la ménopause, vous devez stimuler la production de collagène et la capacité de rétention d'eau.

      La peau doit être traitée avec des soins appropriés : Hyal Ceutic convient à tous types de peaux et peut être appliquée le matin et le soir sur l'ensemble du visage et en contour des yeux. 

      Vous avez récemment fait L'expérience d’un peeling ? Hydratez votre peau !

      Les peelings chimiques éliminent les cellules mortes et favorisent le renouvellement cellulaire. Ce processus peut rendre la peau plus vulnérable et l'obliger à s'hydrater. L'hydratation permet de rétablir et de maintenir l'équilibre naturel de la peau en matière d'hydratation, de prévenir la sécheresse excessive et de favoriser la réparation de la barrière cutanée en apportant des éléments essentiels qui contribuent à la bonne santé de votre peau.

      En effet après un peeling, la peau peut devenir plus sensible et sujette aux irritations. L'hydratation aide à apaiser et à calmer la peau, réduisant ainsi les rougeurs et l'inconfort. Elle peut également atténuer les effets secondaires potentiels tels que les démangeaisons ou la sensation de brûlure.

      Enfin, une peau correctement hydratée peut mieux absorber et retenir les ingrédients actifs présents dans les produits post-peeling. L'efficacité de ces produits s'en trouve renforcée, ce qui permet de maximiser les bénéfices du peeling et d'obtenir un teint plus radieux et plus homogène :

        Panthenol Ceutic est notre crème post-peeling qui aide à restaurer et à nourrir la peau grâce à des ingrédients tels que le panthénol, le beurre de karité et la cire d'abeille. La peau est apaisée, intenséments nourrie et retrouve souplesse et confort.

        Chaque peau est unique et ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. L'essentiel est d'être attentif aux besoins de votre peau, d'être patient et d'adapter sa routine de soins en conséquence pour obtenir les meilleurs résultats, et de toujours demander l'avis d'un professionnel.

        Les dermatologues peuvent fournir des recommandations et des traitements personnalisés pour répondre à vos besoins uniques. Planifiez un examen annuel de votre peau pour détecter rapidement tout problème potentiel.

        **Deux études in vivo sur 10 volontaires. Organisme européen indépendant de recherche sous contrat. 


        Connect with Dermaceutic online
        via Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube and Tik Tok.