Logo Dermagazine

7 HABITUDES DE VIE POUR UNE PEAU SAINE 

COSMÉCEUTIQUES

06/06/2022

La science peut nous aider à bien des égards, grâce à elle nous sommes en mesure de développer de nouvelles formules de soins de la peau, plus puissantes et plus efficaces. Mais nous oublions souvent que des gestes simples qui peuvent sembler insignifiants ont le pouvoir de préserver notre santé et notre peau. 

Découvrez 7 habitudes de vie pour une peau plus saine et plus éclatante.

#N°1 : Nettoyez votre peau 

La peau est le plus grand organe du corps et est soumise chaque jour à diverses agressions, telles que la pollution, les particules de poussière, le vent et les changements brusques de température.
Le nettoyage de la peau contribue à la protéger et à la rendre belle et saine.

Comment faire pour que votre visage soit propre et frais au quotidien ?

Le matin, obtenez une sensation de peau fraîche.

Le conseil esthétique de Dermaceutic : 

Utilisez Oxybiome, notre eau micellaire qui respecte le microbiote cutané et le pH naturel de la peau. Grâce à son excellente tolérance cutanée, nous vous recommandons de l'appliquer quotidiennement pour nettoyer, assainir et apaiser votre peau. Appliquer sur le visage et les yeux à l'aide d'un coton matin et soir sur peau sèche et complétez avec votre soin du matin. Bonne journée !

Avant de se coucher, démaquillez-vous efficacement.

Le conseil esthétique de Dermaceutic : 

Choisissez notre mousse nettoyante tout-en-un  Advanced Cleanser. Ensuite, humidifiez votre visage à l'eau tiède, appliquez-en deux quantités de la taille d'un petit pois et massez doucement pendant quelques minutes, puis rincez. Vous pouvez maintenant apprécier la sensation d'une peau purifiée avec une agréable sensation d'hydratation. Bonne nuit ! 

#2 : Maintenir un bon niveau d'hydratation

Tout au long de la journée, votre peau est confrontée quotidiennement aux agressions extérieures de l'environnement, mais l'une de ses principales fonctions est d'empêcher la perte d'eau du corps. Les activités sportives, le climat et le travail sont quelques-uns des facteurs les plus courants qui peuvent entraîner une perte d'eau épidermique.

Comment maintenir un bon niveau d'hydratation ? 

Bien que les aliments et les boissons puissent assurer une certaine hydratation, l'eau qui circule dans votre corps doit atteindre le derme. Le derme agit comme un réservoir et fournit à l'épiderme tous les nutriments nécessaires tout en le protégeant des blessures mécaniques. Ces nutriments sont transférés vers les couches les plus externes de l'épiderme pour assurer l'hydratation de chaque cellule. L'eau est une molécule vitale pour permettre à la peau d'assurer sa propre défense, son immunité et le fonctionnement approprié et coordonné de l'ensemble de sa structure cellulaire. Une peau déshydratée peut se caractériser par des irritations et une sensation d'inconfort. Les lipides sont également essentiels pour aider à traiter les peaux déshydratées. Des preuves scientifiques ont montré la corrélation entre l'hydratation et la peau sèche. Par conséquent, l'application topique de crèmes hydratantes et nourrissantes est un excellent moyen de compenser la perte d'eau/lipides de votre peau.

Le conseil esthétique de Dermaceutic : 

Les ingrédients fournis par les produits Dermaceutic vont régénérer les capacités de votre peau à retenir l'eau/les lipides pour une peau plus saine et plus lisse. Dermaceutic s'engage à formuler des hydratants haute performance qui réparent, soignent, nourrissent, apaisent et restaurent intensément pour un confort optimal de la peau. En proposant des textures innovantes et sur mesure basées sur les dernières recherches dermatologiques, nos formules hydratantes et nourrissantes sont adaptées à tous les différents types de peau.

Choisissez le bon produit de soin en fonction de votre type de peau et appliquez-le tous les jours : Derma Defense avec SPF 50 hydrate intensément la peau, homogénéise le teint et protège contre les rayons UV. Hyal Ceutic est idéal pour les peaux déshydratées et convient aux peaux mixtes et grasses. Regen Ceutic ou C25 pour prévenir les signes du vieillissement cutané. 

Logo Dermagazine

#3 : Privilégiez une alimentation saine et suffisamment riche en antioxydants.

Les antioxydants sont essentiels pour prévenir ou ralentir ces dommages. Ils contribuent à prévenir les signes du vieillissement cutané, à renforcer l'éclat de la peau et à en augmenter la fermeté. Les signes du vieillissement de la peau sont la plainte la plus courante.
Vous les trouverez dans une alimentation saine et équilibrée et dans nos solutions de soins de la peau innovantes.

Comment consommer suffisamment d'antioxydants dans votre vie ? 

Privilégiez les fruits et légumes, les céréales complètes, les protéines maigres et les graisses saines comme l'avocat, les noix et l'huile d'olive.
En outre, il est important de noter les avantages et les antioxydants que les différentes vitamines peuvent apporter :
Vitamine A : joue un rôle important dans la croissance et la santé des cellules. On la trouve dans les carottes, les patates douces ou les épinards.
Vitamine B2 : aide à maintenir un bon niveau de collagène. On la trouve dans le saumon, le bœuf, les céréales ou les bananes.
Vitamine C : protège la peau des dommages causés par le soleil en contribuant à stimuler la production de collagène et à former la barrière cutanée. On la trouve dans les agrumes, le kiwi et le brocoli.

Le conseil esthétique de Dermaceutic : 

L'application d'un concentré d'antioxydants sur votre peau permet de révéler l'éclat naturel de votre peau. La crème C25 de Dermaceutic contient un puissant concentré d'antioxydants offrant de multiples avantages. Elle est essentielle pour stimuler la peau et maintenir un équilibre sain.

#4 : Réparer la peau fragilisée du visage, du cou, du bas du cou et des mains

Après un traitement esthétique professionnel, vous pouvez avoir besoin des conseils d'un expert pour une récupération optimale et accélérée car votre peau est plus sèche et plus fragile que d'habitude. Selon le caractère invasif ou non de l'intervention esthétique, votre peau est considérée comme fragilisée et sensible, ce qui indique qu'un régime de soins doit être adopté pour protéger votre peau. Par conséquent, votre peau doit être rapidement réparée par un processus de réépithélialisation. Ce procédé permet de la protéger et de prévenir les infections et le développement de micro-organismes responsables de l'inflammation. C'est ce que l'on appelle le processus de cicatrisation. L'objectif est de prévenir ou de minimiser les complications et d'assurer un rétablissement rapide. Un programme de soin soigneux est donc crucial pour aider votre peau à conserver toutes ses caractéristiques structurelles et fonctionnelles.

Comment réparer votre peau ? 

Il est important d'adopter un protocole de soin spécifique pour lui apporter les actifs essentiels à une bonne récupération cutanée ; maintenir un bon niveau d'hydratation sur toutes les parties visibles de la peau : visage, cou, décolleté, et mains ! Grâce à une forte collaboration avec de nombreux experts de la peau et à des tests cliniques approfondis, Dermaceutic développe des formules performantes contenant des ingrédients de premier ordre qui renforcent le pouvoir naturel de la peau à se protéger et à se réparer.

Le conseil esthétique de Dermaceutic : 

Si votre peau tiraille et présente des signes de déshydratation, vous avez peut-être besoin des conseils d'un expert pour une récupération optimale et accélérée car votre peau est plus sèche et plus fragile que d'habitude. Dermaceutic a conçu Regen Ceutic pour nourrir et raffermir la peau grâce à son complexe de peptides. L'ajout d'acide hyaluronique et de puissants antioxydants renforce le pouvoir naturel de la peau à se protéger et à se réparer. De plus, si vous voulez être sûre d'avoir toujours vos produits de soin à portée de main, découvrez nos formats économiques.

#5. Protégez votre peau de l'exposition au soleil

Le rayonnement solaire qui atteint la terre est composé à 95 % d'UVA et à 5 % d'UVB. Les rayons UVA pénètrent profondément dans la peau et jouent un rôle majeur dans le processus de vieillissement de la peau en provoquant des rides et des taches solaires. Les rayons UVB, quant à eux, sont principalement responsables des coups de soleil et des rougeurs de la peau. Ils jouent un rôle important dans le développement des cancers de la peau, dont le mélanome.
Ces rayons sont présents toute l'année et, quel que soit le temps, ils sont responsables de ce qu'on appelle le photovieillissement. Il est donc important de protéger sa peau tous les jours avec un FPS élevé.

Comment protéger votre peau de l'exposition au soleil ?  

Chez Dermaceutic, nous vous recommandons de protéger votre peau tous les jours car vous êtes en permanence exposé aux rayons UV du soleil. Des études montrent que même en conduisant ou en étant à l'intérieur, on est toujours exposé à certains rayons. Il est donc essentiel d'intégrer un bon écran solaire dans votre protocole de soins quotidiens de la peau. Un écran solaire efficace est classé comme un écran solaire à large spectre. Elle doit offrir une protection contre les rayons UVA et UVB au minimum. Il doit également être défini comme ayant au moins un FPS de 50

Le conseil esthétique de Dermaceutic : 

Nous proposons des solutions quotidiennes très efficaces pour protéger votre peau du soleil. Notre expertise dans le dosage et la combinaison d'actifs premium nous permet d'assurer une efficacité optimale du produit. Essayez notre Sun Ceutic 50+ ou sa version teintée !

    #6 Gérez votre stress

    La peau agit comme un catalyseur de nos émotions. Les bouffées de stress peuvent entraîner des éruptions cutanées telles que l'eczéma, le psoriasis ou l'acné. En cas de stress, notre corps produit davantage de cortisol, plus communément appelé l'hormone du stress. Cela peut déclencher une inflammation de la peau. Le stress psychologique peut également avoir un impact sur le vieillissement de la peau. Bien qu'il n'existe pas de preuves claires, des études montrent que la réponse immunitaire liée au stress augmente la production d'espèces réactives de l'oxygène et les dommages à l'ADN, ce qui contribue au vieillissement prématuré de la peau. 

    Comment gérer son stress ? 

    Il existe de nombreux moyens naturels de gérer le stress, comme la méditation et l'exercice. Faire des pauses dans votre routine quotidienne pour prendre du temps pour vous est également un bon moyen de vous recentrer et de minimiser le stress pour une vie et une peau plus saines.

    Le conseil esthétique de Dermaceutic : 

    Prenez un "temps pour vous" pour vous détendre et éviter le stress tout en choyant votre peau avec notre Mask 15.Nous nous sommes inspirés d'anciens rituels de soins de la peau, comme le masque d'argile, mais nous sommes allés plus loin avec nos formules innovantes. Notre Mask 15 purifie la peau en éliminant les imperfections et les cellules mortes. Les acides salicylique et glycolique, associés à la bentonite, réduisent l'excès de sébum et l'apparence des pores dilatés.

    #7 Consulter un dermatologue une fois par an

    Quand on veut réussir une recette, on suit les instructions, n'est-ce pas ? C'est la même chose pour obtenir une peau saine et belle, vous devez obtenir les meilleurs conseils d'un professionnel.
    Votre peau est un organe spectaculaire. Elle défend votre corps contre les infections, protège les autres organes, vous réchauffe et vous rafraîchit. Votre peau envoie des messages sur votre état de santé intérieur. Si vous prenez le temps de consulter un dermatologue, vous pourrez prendre soin de votre peau en profondeur, car le médecin diagnostiquera, identifiera les symptômes et traitera plus de 3 000 affections qui affectent votre peau.  

    Comment faire ?  

    Planifiez votre rendez-vous le plus longtemps possible à l'avance, car les dermatologues sont assez occupés, et préparez votre rencontre : Signalez ce qui est nouveau, changeant ou inhabituel sur votre peau, comme des taches, des taches brunes foncées ou des grains de beauté. Pensez à enlever tout maquillage et vernis à ongles pour lui permettre de voir ce qu'il doit vérifier.

    Le conseil esthétique de Dermaceutic : 

    Pour être sûr de prendre soin de sa peau, il faut faire confiance aux spécialistes et acheter des soins auprès de marques qui soutiennent des essais cliniques approfondis et qui sont nées d'une collaboration entre dermatologues français comme Dermaceutic !
    Nous sommes le laboratoire partenaire choisi par plus de 30 000 professionnels de la peau esthétique dans 80 pays. Grâce à des partenariats étroits avec des experts interdisciplinaires dévoués et passionnés, notamment des médecins et des dermatologues qui partagent leur expertise scientifique et de première main, nous restons à la pointe des avancées technologiques, formelles et de la dermatologie esthétique. Nous connaissons chaque actif utilisé et prescrit par les professionnels de la peau. Grâce à cette connaissance et combinée à l'expertise scientifique de notre R&D et de nos maîtres formulateurs, nous développons des formules optimalement concentrées et performantes. Découvrez l'ensemble de nos produits.


    Suivez nous sur nos réseaux et découvrez notre univers
    via Facebook, Instagram, Instagram, Youtube et Tik Tok.

    PLUS D'ARTICLES

    DÉCOUVREZ LA SKINTELLIGENT SCIENCE

    EN SAVOIR PLUS

    LES BIENFAITS DU RÉTINOL SUR VOTRE PEAU

    EN SAVOIR PLUS