BHA (acide bêta-hydroxylé) qui cause une action kératolytique réduisant la cohésion intercornéocytaire, et qui détruit les lipides qui lient les cellules externes de l'épiderme. Sa nature lipophile aide à libérer les pores.
Qu'est-ce que l'acide salicylique ?
L'acide salicylique est un acide bêta-hydroxylé (BHA), un acide organique se trouvant naturellement dans l'écorce de saule, les fruits et les légumes. Il a été découvert par le médecin grec Hippocrate au Ve siècle avant J.-C., qui a découvert qu'il soulageait les douleurs et réduisait les fièvres. Il est utilisé depuis des siècles pour soulager diverses affections.
Quelles sont ses propriétés ?
Aujourd'hui, l'acide salicylique est utilisé dans le monde des cosmétiques et de la médecine esthétique et est largement reconnu pour ses propriétés comédolytiques et antibactériennes, sa capacité à accélérer le renouvellement cellulaire, exfolier la peau, désobstruer les pores et améliorer la texture de la peau.
S’il est aussi efficace, c’est parce que c'est un BHA lipophile ce qui lui donne la capacité de s’immiscer dans les pores, exfoliant les cellules mortes et brisant l’excès de sébum.
Comment Dermaceutic s'engage à utiliser des ingrédients de première qualité ?
L'acide salicylique est sans danger pour la peau, il ne l’irrite pas et ne la sensibilise pas. Non seulement cet ingrédient est puissant et sûr, mais il est également 100% biodégradable.
Dermaceutic utilise cet ingrédient efficace et puissant dans le Mask 15, la crème de nuit Actibiome, la Mela Cream, ainsi que la Yellow Cream.